Vous êtes ici :  Accueil   >   Études et scolarité   >   Admission et inscription   >   Admission sur Validation des Acquis Professionnels

Admission sur Validation des Acquis Professionnels

Mis à jour le 07/03/2018

Dispositif VAPP : Validation des Acquis Personnels et Professionnels pour la reprise ou poursuite d’études, sur la base de vos études et/ou acquis personnels et professionnels en France ou l’étranger

La VAPP (Validation des Acquis Professionnels et Personnels) vous permet de faire valider votre expérience professionnelle et personnelle afin de vous inscrire à une formation diplômante sans avoir le diplôme ou les prérequis académiques. Sont pris en compte l’expérience professionnelle (salariée ou non), les formations suivies et/ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation.

Textes : Les dispositions du décret n°85-906 du 23 août 1985 (VAPP) sont remplacées par les articles D 613-38 à D 613-50.

LES CONDITIONS :

• Être âgé de plus de 20 ans à la date prévue pour la reprise d'études
  • Pour les personnes non titulaires du baccalauréat, voir interrompu sa formation initiale depuis au moins 2 ans
  • En cas d’échec à la formation suivie, intégrée grâce à la procédure de VAPP, justifier de 3 ans d’interruption pour pouvoir candidater de nouveau
  • Justifier des acquis personnels et professionnels nécessaires pour suivre la formation visée

Les candidatures se feront sur la plateforme eCandidat à partir du 12/03/18 sur le site eCandidat.
À partir de l'application eCandidat, vous devez scanner et joindre un dossier de demande de VAPP au dossier E-Candidat, en pièce justificative.

Le calendrier des admissions aux formations est disponible sur le site de la faculté.

Votre dossier sera transmis pour examen à une commission pédagogique qui émettra un avis sur la validation demandée. La décision de validation sera prise par le Président de l’université au vu de l’avis de la commission pédagogique. Vous recevrez une notification de cette décision.
La décision n’est valable qu’à l’Université de Strasbourg et pour l’année universitaire indiquée.
Le dossier à télécharger se trouve ci-dessous.

Pour obtenir plus d’informations sur la modalité d’admission et du dépôt conjoint de ce dossier de VAPP, vous pouvez vous adresser au service de la scolarité de la faculté de pharmacie :

Faculté de pharmacie
74 routes du Rhin