Vous êtes ici :  Accueil   >   Études et scolarité   >   Admission et inscription   >   Modalités et calendrier des inscriptions

Modalités et calendrier des inscriptions

mis à jour le 24/02/2017

Informations générales : modalités et calendrier des inscriptions

Calendrier universitaire 2017-2018 :

A venir.

_

Les inscriptions et réinscriptions intégrales en ligne seront ouvertes courant juillet 2017 (date à préciser) sur le site de l’Université de Strasbourg :

L’ensemble de la procédure d’inscription ou de réinscription se fera de manière dématérialisée.

Le paiement en ligne par carte bancaire (paiement en trois fois possible) sera  la règle.

Le montant de la cotisation à la sécurité sociale s'élève à 215 €. Celle-ci est obligatoire hormis pour les étudiants salariés (fournir la photocopie de votre contrat de travail couvrant toute l’année universitaire du 1er septembre au 31 août précisant vos horaires (au moins 150h/trimestre ou 600 h/an) ainsi que la photocopie de votre dernière fiche de paie. Pour les étudiants de 2ème année de DFASP (toutes filières confondues), le stage hospitalier confère le statut de salarié.

Attention, certaines inscriptions ne pourront pas utiliser ce procédé : les formations en apprentissage et les inscriptions secondaires (master en plus des études de pharmacie). Aucune inscription sur rendez-vous ne sera acceptée hormis pour les publics cités ci-dessus.

_

POUR RAPPEL :

Passage en année supérieure

Validation *

PACES en DFGSP 2

Réussite concours PACES de la filière Pharmacie

DFGSP 2 en DFGSP 3

Validation des 2 semestres de DFGSP 2 (sans compensation)

et du stage officinal d’initiation (appréciation, charte et rapport)

Inscription possible si validation de 54 ECTS minimum.

DFGSP 3 en DFASP 1

Validation des 4 semestres du DFGSP (sans compensation)

et du stage d’application en officine (appréciation, charte et rapport).

DFASP 1 en DFASP 2 (5ème année)

Validation des 2 semestres de DFASP 1 (sans compensation)

et du stage d’application en officine (appréciation, charte et rapport).

Inscription possible si validation de 54 ECTS minimum.

DFASP 2 (5ème année) en 6ème année de Pharmacie

Validation des 4 semestres de DFASP (sans compensation)

et du CSP

-       parcours officine/internat : 4 stages hospitaliers,

-       parcours ind/rech. : 2 stages hospitaliers et UE Projet Professionnel.

* les documents relatifs aux stages doivent être remis au bureau Stages et examens pour validation.