Vous êtes ici :  Accueil   >   Études et scolarité   >   Gestion du système qualité

Gestion du système qualité

Tout système qualité nécessite un outil informatique de gestion des procédures et des dossiers d'appareils. Les logiciels commercialisés à l'heure actuelle ne sont pas adaptés à l'enseignement. Nous avons donc développé une application ad hoc avec l'aide d'ULP Multimédia : le site Qualité Pharma Strasbourg.  (Responsable : C. Maechling pour la faculté de pharmacie et B. Dupuis pour l'ULP Multimédia).

Le site se décline en deux modules permettant l'accès soit en tant qu'étudiant soit en tant qu'enseignant.
Il permet de visualiser la liste de tous les appareils faisant l'objet d'un dossier, toutes les procédures, tous les dossiers d'appareil et toutes les fiches de contrôle d'appareil.

De plus, les étudiants responsables d'un appareil ont accès à l'édition de la fiche de contrôle qui leur permet de rentrer les données expérimentales du contrôle d'appareil qu'il ont réalisé, et de calculer les paramètres de validation de l'appareil, et après comparaison aux tolérances, de valider ou non l'appareil. Les enseignants responsables d'une classe d'appareils ont accès à l'édition de la fiche de contrôle de tous les appareils de la classe.
Dans la liste des appareils chaque entrée est accompagnée d'un symbole signalant l'état de validation de l'appareil en question (validé, à surveiller, hors service ou à tester).