Flux RSS

Le 24 février 2017
À 17h30
Amphi Laustriat
Le 28 février 2017
À 19h15
Amphi Métais Faculté de Pharmacie

Flux RSS

Actualités

27 janv. 2017

La Faculté de Pharmacie et la Fondation Université de Strasbourg lancent un...

21 juil. 2016

La rentrée commence dès le jeudi 1er septembre 2016      Le programme des...

Toutes les actualités

Vous êtes ici :  Accueil   >   Études et scolarité   >   Stages   >   Stages inscrits dans les cursus   >   Stage inscrit dans le cursus de Licence professionnelle

Stage inscrit dans le cursus de Licence professionnelle

Stage de Licence professionnelle - Procédés et technologies pharmaceutiques

Responsable : B Van Overloop

Le stage obligatoire en entreprise et le projet tutoré forment un ensemble.

En formation initiale, le stage en entreprise s’accomplit au cours du 2ème semestre, il est d’une durée de douze à seize semaines.

Une convention, établie avant le début de la prise de fonctions, précise les modalités d’exécution de ce stage. En cas d’absence, l’étudiant devra informer son maître de stage et le service de la scolarité, bureau des stages, dans un délai maximal de 48 heures.

La formation par apprentissage s’effectue en alternance par périodes d’une semaine à l’université et de trois semaines en entreprise, de septembre à septembre. L’étudiant est alors soumis au droit du travail et dispose d’un contrat de travail spécifique.

L’évaluation du stage en entreprise se fait par un jury de stage composé à parité d’enseignants intervenant dans la formation et de professionnels de l’industrie pharmaceutique. Elle porte sur un rapport de stage et une audition du candidat, complétés pour les apprentis par la tenue d’un livret de stage mis en place par le LEEM (Les entreprises du médicament) et l’Université. La soutenance de stage a lieu dans la deuxième quinzaine de septembre.