Initiation aux essais cliniques

Composantes2 composantes associées

Cette ELP apporte des connaissances de base pour permettre de comprendre un essai clinique. Elles touchent aussi bien à sa construction méthodologique qu’à des aspects réglementaires.

Notions de pharmacologie et médicales de base. Savoir lire et comprendre l’anglais.

L’étudiant devra à la fin être capable de faire le lien entre la structuration d’un essai, les aspects pratiques de sa réalisation, la réglementation et la protection des personnes.

Cours magistraux à présence obligatoire. Transmission du planning par Mme Valérie Gonzales (secrétariat Pr Laurent Monassier). Enseignement organisé avec les étudiants de formation continue suivant le DIU-FARC.

Syllabus

Recherche clinique, méthodologie, réglementation.

Cette ELP peut être effectuée seule (validation de 3 ECTS).

Sa réussite permet l’inscription (et est obligatoire) à l’UE « L’ARC-TEC et la recherche clinique » optionnelle en M1S2 et dont la validation se fait en passant l’examen national du DIU-FARC.

Autres contacts

Valérie Gonzales, Secrétariat du Pr Monassier