Microbiologie avancée

Cette option vise à procurer aux étudiants une vision élargie de la microbiologie moderne, de ses méthodes d’étude et de ses éventuelles applications industrielles et médicales.

Ce module s’adresse à des étudiants se préparant à un Master à vocation microbiologie / immunologie et disposant de bonnes bases dans ces domaines. Il vise à les familiariser avec les concepts et les méthodes les plus récents appliqués en bactériologie et en virologie. Cet enseignement cherchera aussi à étendre les connaissances des étudiants vers les domaines de la microbiologie végétale, animale et industrielle.

Connaître les bases de la bactériologie et de la virologie, enseignées en DFGSP2 et 3.

• Autonomie
  • Maîtrise de l’analyse critique d’articles
  • Communication et travail de posture
  • Gestion de travaux de groupe