Stage de recherche clinique

Diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiquesParcours Diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques (DFASP)

Apprentissage de l’élaboration de projets de recherche clinique hospitalier : élaboration d’une question scientifique, de la recherche documentaire sur un sujet et de l’analyse critique de données existantes.
Compréhension des processus expérimentaux mis en œuvre, capacité d’analyse et de synthèse des résultats.
Formation pratique sous forme d’un stage de 3 mois à mi-temps au sein des services hospitaliers (DRCI, CIC, LBM, PUI, Services cliniques) au Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), sur la base de protocoles de recherche clinique acceptés et débutés en concertation avec la Direction de Recherche Clinique Institutionnelle (DRCI) des HUS, les méthodologistes, les investigateurs

• Mise en situation.
  • Formation pratique au sein des services hospitaliers.
  • Projet de recherche clinique.
  • Savoir réaliser, mettre en place et suivre des protocoles de recherche clinique (PHRC, PRI, API…).