Physiologie

Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiquesParcours Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP)

La physiologie est une matière de base indispensable à la compréhension des pathologies et du mode d’action de médicaments. Cet enseignement doit permettre à l’étudiant de connaitre le fonctionnement des organes en l’absence de pathologie, ainsi que les interrelations entre les principaux systèmes physiologiques.

A l’issue de ce cours, les étudiants auront acquis des connaissances sur les principaux processus physiologiques et leurs régulations qui assurent l’homéostasie ainsi que les principales dysrégulations.

Modalités d'organisation et de suivi

Le contrôle des connaissances se fera par une épreuve écrite à la fin du premier semestre, et une épreuve écrite à la fin à la fin du second semestre.

Anatomie et physiologie humaine, E. Maried, Pearsons 6eme ed française, 2005.

Membres de l'équipe pédagogique