Tutorat

Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiquesParcours Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP)

Cet élément pédagogique a pour objectif de reconnaître l’activité de tutorat menée par l’étudiant.

Ce tutorat sera mené auprès des étudiants de 2e année des études de pharmacie et/ou des 1re année de la formation de préparateur en pharmacie DEUST, en lien avec l’association Tutorat des années supérieures TAS).

Bonne expression orale, goût pour la communication et pour partager ses connaissances, bonne maîtrise des notions enseignées en 1ère année des études de santé et et 2eme année des études de pharmacie.

Apprendre à apprendre et à communiquer :

• Produire et transmettre un message oral, écrit ou numérique
  • Hiérarchiser l'information et les priorités
  • Organiser les ressources documentaires quel que soit le support
  • S'approprier les outils numériques
  • Prendre la parole en public sur un sujet ou un thème préparé

L’activité de tutorat a lieu en présentiel et l’organisation du tutorat est gérée par l’association TAS. Le tuteur sera donc en interaction constante avec TAS. Le responsable de l’UE consultera également l’évaluation de l’activité du tuteur par les responsables de TAS, pour avis.

Pour valider l’ELP, le tuteur passera en fin de semestre une présentation orale de 10 minutes sur un sujet relatif à la pédagogie qui lui sera communiqué 15 jours auparavant. Une grille d’évaluation critériée sera utilisée.

• Sciences physico-chimiques et ingénierie appliquée à la santé
  • Sciences biologiques, fondamentales et cliniques