Campagne Taxe d'Apprentissage - Prolongation de la date de versement

La Faculté de pharmacie de l’Université de Strasbourg vise l’excellence dans ses formations pour la réussite de ses étudiants, futurs professionnels

de santé qui demain seront vos collaborateurs. Ses liens étroits avec les secteurs privés ou industriels (puisqu'elle accueille près de 100 apprentis par an) lui permettent d'assurer le maintien des compétences de vos personnels.

À travers ses laboratoires de renommée internationale, la faculté participe activement à la vie économique de notre pays.

Toutes les informations détaillées sur le site de l'Unistra :
Compléter en ligne la Déclaration d'intention de versement du solde de la taxe d'apprentissage
En cas de question pour le versement de la taxe d'apprentissage à la Faculté de pharmacie,
veuillez prendre contact à l'adresse suivante : pharma-taxe-apprentissage[at]unistra.fr

"Pour information, vous trouverez ci-dessous le message envoyé par la DGEFP, qui confirme le report du versement du solde de la taxe d'apprentissage d'un mois, repoussant ainsi la date limite au 1er juillet 2020.

"Comme vous le savez, le solde de la taxe d’apprentissage (13%) doit normalement être versé chaque année par les entreprises assujetties aux établissements et organismes habilités en bénéficier avant le 1er juin, comme précisé par l’article R.6241-20 du code du travail.
En raison de la période de crise sanitaire que nous traversons, le Gouvernement a pris la décision, exceptionnellement cette année, de repousser le versement de ce solde au 1er juillet 2020. Ce report du versement est acté dans un projet de décret portant diverses mesures d’urgence en matière de formation professionnelle, qui a été présenté à la Commission nationale de la négociation collective, de l’emploi et de la formation professionnelle la semaine dernière.
Le projet de décret est en cours d’examen par le Conseil d’Etat, et il ne sera probablement pas publié avant le 1er juin, date à laquelle le versement du solde de la taxe est normalement attendu.
Le ministère du travail a déjà communiqué sur le report du versement, mais nous souhaitons que vous puissiez le confirmer aux entreprises afin de les rassurer. Nous vous remercions pour votre appui et restons à votre disposition pour toute information complémentaire sur ce sujet. "

Le formulaire en ligne sur taxe-apprentissage.unistra.fr sera donc actif jusqu'au 1er juillet 2020.
N'hésitez pas à relayer cette information auprès de votre réseau d'entreprises partenaires."