Portfolio / Entretiens par enseignants référents
Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiquesParcours Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP)
ComposanteFaculté de pharmacie
Catalogue2025-2026
Description
Accompagnement de l’étudiant dans la construction de son projet professionnel par des échanges réguliers avec son référent tout au long du DFGSP et par la participation à des conférences sur les métiers du médicament.
Compétences requises
- Produire et transmettre un message oral, écrit et numérique
- Hiérarchiser l’information
- Hiérarchiser les priorités
- Organiser les ressources documentaires quel que soit le support
- S’approprier les outils numériques
- Observer et décrire la diversité des environnements professionnels du Docteur en Pharmacie, les débouchés du métier de pharmacien (intermédiaire)
- Rechercher et traiter les informations utiles à son orientation (intermédiaire)
- Hiérarchiser des pistes d’orientation possibles à partir des éléments recueillis sur les débouchés du métier de pharmacien (intermédiaire)
Compétences visées
- Hiérarchiser les priorités (compétent)
- Observer et décrire la diversité des environnements professionnels du Docteur en Pharmacie, les débouchés du métier de pharmacien (compétent)
- Rechercher et traiter les informations utiles à son orientation (compétent)
- Hiérarchiser des pistes d’orientation possibles à partir des éléments recueillis sur les débouchés du métier de pharmacien (compétent)
Modalités d'organisation et de suivi
- Assister à des conférences sur les métiers du médicaments – réaliser au minimum 3 fiches réflexives sur 3 conférences
- Assister au moins à un forum (métiers du médicament ou officine) – réaliser une fiche réflexive avec les activités réalisées
- Réaliser un entretien professionnel avec un Pharmacien – réaliser une fiche d’entretien
- Actualiser le CV réalisé en DFGSP2
- Écrire une lettre de motivation concernant le choix de parcours en DFASP1
- Compléter le Portfolio et le partager avec le référent
- Réaliser au minimum un entretien avec le référent en fin d’année – réaliser une fiche d’entretien
Disciplines
- Sciences biologiques, fondamentales et cliniques
- Sciences du médicament et des autres produits de santé
- Sciences physico-chimiques et ingénierie appliquée à la santé