Management et communication
Master Sciences du médicament et des produits de santéParcours Ingénierie pharmaceutique (IP)

Catalogue2025-2026

Description

Cet enseignement vise à renforcer la connaissance des étudiants du monde de l’entreprise, et à les doter des bases nécessaires en management. Cet enseignement leur permettra alors de développer une communication pertinente et de savoir bien se positionner en équipe.

Compétences visées

  • Développement de son assertivité et dynamisation d’équipe
  • Communication efficace en entreprise
  • Renforcer les compétences en relations humaines

Disciplines

  • Sciences physico-chimiques et ingénierie appliquée à la santé

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
CT (Contrôle terminal, mêlé de contrôle continu)
Coefficient
3.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Management et comm CCPrésentations + travaux en équipe
CCEO3

Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuve
Management et comm CT session 2Mise en situation
CTEO153