Introduction au market access
Master Sciences du médicament et des produits de santéParcours Réglementation et droit pharmaceutique (RDP)
ComposanteFaculté de pharmacie
Catalogue2025-2026
Description
Appréhender les stratégies d’accès au marché et la formation des prix remboursables.
Compétences requises
- Cycle de vie du médicament
- Gouvernance du système de santé
- Évaluation clinique
Compétences visées
- Connaître les institutions et politiques d’évaluation des technologies de santé
- Comprendre les critères et les méthodes d’évaluation des technologies de santé
- Savoir analyser / élaborer des dossiers d’évaluation
- Comprendre les critères de formation des prix et la logique conventionnelle
- Comprendre les approches stratégiques publiques et privées de pricing
Disciplines
- Sciences du médicament et des autres produits de santé
Syllabus
Évaluation médico-économique, prix remboursable, produits de santé, compétition, valeur, négociation.
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 2.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Intro au market access CCÉpreuve sans documents | SC | ET | 60 | 2 |
Seconde chance / Session de rattrapage - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve |
---|---|---|---|---|---|
Intro au market access CCÉpreuve sans documents | AC | ET | 60 | 2 |