MECC
Les MECC de chaque formation peuvent être téléchargées directement sur la page dédiée à chaque formation sur le site de la Faculté.
Les MECC de chaque formation peuvent être téléchargées directement sur la page dédiée à chaque formation sur le site de la Faculté.
En dehors des épreuves de langues étrangères ou des épreuves écrites en langue étrangère prévues dans les modalités de contrôle des connaissances, les étudiants étrangers peuvent demander l’autorisation d’utiliser un dictionnaire de langue pendant les épreuves écrites de contrôle continu ou d’examen terminal.
Les étudiants étrangers qui désirent bénéficier de cette disposition sont priés de déposer une demande écrite au Bureau de la scolarité avant le 30 novembre de l'année en cours.
La liste des étudiants autorisés à utiliser un dictionnaire est ensuite jointe à l’enveloppe des sujets. Seul les dictionnaires imprimés bilingues usuels de langue sont autorisés. Les dictionnaires électroniques sont interdits.
L’usage de documents ou matériels, notamment électroniques, lors des épreuves constitue un choix pédagogique, à la charge du responsable de l’enseignement. Cette information est communiquée aux étudiants suffisamment tôt pour leur permettre de se préparer en conséquence : la nature des documents et matériels autorisés est clairement précisée dans une liste jointe à l’enveloppe des sujets.
Lorsque l’utilisation de calculatrices est autorisée, l’ensemble des programmes qu’elles peuvent contenir doit impérativement être supprimé.
« La découverte pendant une épreuve d’examen de tout matériel de communication (téléphone portable ou autre) même éteint entraînera sa saisie immédiate par les surveillants de l’épreuve. Des poursuites pourront être engagées par le Président de l’université à l’encontre de la personne concernée. Dans cette éventualité, le matériel saisi sera transmis au service des affaires juridiques pour être présenté à la section disciplinaire. »
Ces dispositions pourront être lues avant le démarrage des épreuves d’examens par les surveillants qui pourront également exiger que ce type de matériel soit rangé hors d’atteinte.