Commentaires d'ordonnance et conseils à l'officine

DEUST Préparateur/Technicien en pharmacieParcours DEUST Préparateur/Technicien en pharmacie

Cet enseignement est un enseignement coordonné mobilisant les compétences acquises autour du médicament (législation, pharmacologie, pharmacie galénique, conseils associés à la délivrance d’une ordonnance). L’objectif est de perfectionner l’étudiant dans l’acte de dispensation d’une ordonnance, sous le contrôle du pharmacien, et d’apporter les conseils pertinents aux patients afin de sécuriser et garantir le bon usage du médicament.

À l’issue de cet enseignement, l’étudiant saura analyser tous les aspects d’une ordonnance et sera apte à réaliser l’acte de dispensation sous contrôle du pharmacien.

Cet enseignement participe à la validation des compétences :

• Gérer la demande de produits pharmaceutiques et accompagner la personne dans sa prise en charge
  • Travailler en équipe pluri-professionnelle et traiter les informations liées aux activités pharmaceutiques
  • Agir en matière de prévention
  • Gérer les flux de produits pharmaceutiques
  • Se situer en tant que professionnel de santé
  • Agir en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

• Sciences physico-chimiques et ingénierie appliquée à la santé
  • Sciences du médicament et des autres produits de santé
  • Sciences biologiques, fondamentales et cliniques

• Vidal
  • ANSM.fr