Discover the Pharmaceutical World - Semestre pair

Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiquesParcours Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP)

Les étudiant.es seront amené.es à préparer une présentation sur un sujet en lien avec le domaine pharmaceutique. Ils/elles apprendront à faire une infographie. Ils/elles développeront leur vocabulaire lié au domaine pharmaceutique et mettront en place des stratégies pour développer leur compréhension de documents vidéos.

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre B1 et C2. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- présenter à l'oral un sujet dans le domaine d'étude,
- comprendre un reportage vidéo.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

- Présentation orale structurée avec support sur un sujet en lien avec le monde pharmaceutique.- Regarder un reportage vidéo sur un sujet en lien avec le cours.

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- faire des recherches,
- sélectionner les informations pertinentes à utiliser dans une infographie.
- préparer une présentation orale,
- comprendre un document vidéo et mettre en place des stratégies pour développer la compréhension,
- utiliser le vocabulaire lié au domaine pharmaceutique.

Autres contacts

Contact Lansad