Talk to Your Pharmacist - Semestre pair

Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiquesParcours Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP)

A travers différentes activités de type role-play, lecture d'articles, écoute de documents audio/vidéo, l'étudiant.e sera face à des situations professionnelles où il/elle devra être capable d'interagir avec des collègues ou des patients et rendre compte de ses motivations et attentes professionnelles.

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre A2 et C1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- interagir à l'oral en contexte professionnel,
- rédiger un compte rendu personnel.
L'évaluation conduira à l'attribution de niveaux tels que décrits dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour chacune des compétences.

Présentiel : 2 heures hebdomadaires

Syllabus

- Interaction entre un pharmacien et un patient (situation tirée au sort).- Rédiger un compte-rendu sur ses motivations et attentes professionnelles.

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- faire de la recherche,
- interagir dans le monde professionnel,
- rédiger un compte-rendu de ses motivations et attentes professionnelles,
- utiliser le vocabulaire des maladies courantes.

Autres contacts

Contact Lansad