Evolve in your Professional World

Licence professionnelle Industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé : gestion, production et valorisationParcours Procédés et technologies pharmaceutiques

A travers différentes activités de type role-play, lecture d'articles, écoute de documents audio/vidéo, l'étudiant.e sera face à des situations professionnelles où il/elle devra être capable d'interagir. L'étudiant.e travaillera sur des documents portant sur son domaine professionnel et sera amené.e à lire des articles et visionner des vidéos traitant de sujets spécifiques à ses études.

Ce cours est exclusivement ouvert aux étudiants dont le niveau se situe entre A2 et C1. Les étudiants ayant un niveau inférieur ou supérieur seront désinscrits.

Les compétences évaluées dans le cadre de ce module sont les suivantes :
- prendre part à l'oral à une discussion professionnelle,
- comprendre un article sur un sujet spécifique à son domaine.
L'évaluation conduira à l'attribution d'un niveau tel que décrit dans le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) pour cette compétence.

Présentiel

Syllabus

- Les étudiant.es participeront à un entretien d'embauche pour un poste dans leur domaine qu'ils/elles auront trouvé.- Compréhension d'un article sur un sujet spécifique au domaine d'étude.

Informations complémentaires

Savoir-faire et compétences mobilisées afin d'atteindre l'objectif / de réaliser la tâche finale :
- faire des recherches,
- rédiger un CV,
- présenter ses compétences professionnelles,
- utiliser les outils linguistiques pour convaincre,
- mettre en place des stratégies pour comprendre un texte écrit.

Autres contacts

Contact Lansad