Le service ADME-Tox

Le processus de recherche de médicaments est long et fastidieux. Il nécessite de nombreuses études et un remaniement des molécules en cours de développement. L’évaluation des propriétés d’ADME-Tox (Absorption, Distribution, Métabolisme, Excrétion et Toxicité) doit être menée pendant les phases d’exploration, d'optimisation et de développement préclinique. Ces propriétés permettent de caractériser, de trier les composés et de prédire leur comportement après administration chez l’Homme.

Le service s’adresse aux laboratoires académiques et non académiques (sociétés, start-up et entreprises privées). Les analyses se répartissent en 3 catégories : physicochimie, in vitro et in vivo.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients tout au long du processus d'étude. De plus, tous les tests proposés par ce service sont adaptables à la demande des clients.

Nous nous engageons à préserver la confidentialité et la propriété intellectuelle des données. Les échantillons fournis par les clients restent leur propriété exclusive, ils sont détruits après acceptation des résultats. Les données brutes ainsi que les rapports sont conservés pendant au moins un an.

Équipement

  • QTOF LCMS 9030 (Shimadzu)
  • Triple quadripôle LCMS 8030 (Shimadzu)
  • UHPLC-UV Nexera (Shimadzu)
  • HPLC-UV (Gilson)

Contacts

Patrick GIZZI
Claire BOURBAN

Plateforme de Chimie Biologique Intégrative de Strasbourg (PCBiS - UAR3286)
Boulevard Sébastien Brant
BP 10413
67412  ILLKIRCH CEDEX