Soutenir la faculté

Taxe d'apprentissage  Informations et mode d'emploi

 

    Depuis 2020, l'Université mets à disposition des entreprises une application leur permettant de déclarer leur intention de versement du solde de la taxe d'apprentissage et de le payer intergralement en ligne. L'outil est accessible sur taxe-apprentissage.unistra.fr
    Cet outil vous permettra de désigner la ou les composantes destinataires et d'obtenir un récapitulatif des informations saisies dans l'attente du reçu libératoire, preuve fiscale du versement, transmis par l'agence comptable.

    N'hésitez pas à consulter les documents en ligne via le Seafile:
    - Procédure interne
    - Fiche pratique à destination des entreprises
    - Référents taxe apprentissage par composante

    Le mot du Doyen

    Le versement de la taxe d'apprentissage vous engage dans la formation de vos collaborateurs présents et futurs. Votre participation active nous permet de proposer une formation initiale ou continue en adéquation avec les besoins du marché et avec vos attentes. Nous avons besoin de votre soutien pour maintenir une faculté compétitive et pour assurer une insertion professionnelle réussie.

    Un grand merci pour votre soutien.

    Jean-Pierre Gies, Doyen

     

    Informations

    La Faculté de pharmacie de l’Université de Strasbourg vise l’excellence dans ses formations pour la réussite de ses étudiants, futurs professionnels
    de santé qui demain seront vos collaborateurs. Ses liens étroits avec les secteurs privés ou industriels (puisqu'elle accueille près de 100 apprentis par an) lui permettent d'assurer le maintien des compétences de vos personnels.
    À travers ses laboratoires de renommée internationale, la faculté participe activement à la vie économique de notre pays.
    La Faculté de pharmacie de Strasbourg accueille chaque année plus de 1600 étudiants et assure 3 niveaux de formations :

    • Formation niveau bac+3 : Diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques (DFGSP), licence professionnelle industries pharmaceutiques,
      cosmétologiques et de Santé: Gestion, Production et Valorisation (3 parcours en alternance)
    • Formation niveaux bac+5 : Diplôme de formation approfondie en sciences pharmaceutiques (DFASP), master décliné en 6 parcours dont 4 proposés en apprentissage
    • Formations niveaux bac+6 et plus : Doctorat d’État en pharmacie, Diplômes d’Études Spécialisées (DES), Diplômes d’Université (DU).Nos enseignements associent formations initiale, spécialisée, en apprentissage et stages professionnels permettant aux étudiants de répondre au mieux aux exigences des entreprises du secteur, que ce soit dans les métiers de la santé, de la chimie, de l’agroalimentaire, de la pharmacologie et des biotechnologies.

    Alumni  Restez en contact

    Le réseau c'est quoi ?

    Le réseau Alumni de l'Université rassemble des diplômés, les doctorants et les personnels en activité ou retraités de l'UniStra et de ses trois anciennes universiités (Louis Pasteur, Marc Bloch et Robert Schuman). Il est également ouvert aux étudiants et aux recruteurs.

    En plus des fonctionnalités classiques offertes par tout réseau social, il permets:

    • D'avoir accès à la plateforme d'offres d'emploi, devenue l'outil de référence de l'UniStra
    • De construire son réseau
    • De créer des alerte d'emploi
    • De déposer sa candidature
    • De s'inscrire dans des groupes  (faculté, thématique..)
    • De participer aux évènements liés à l'emploi et à la carrière et rencontrer des anciens
    • De s'inscrire au programme de parrainage

    N'attendez pas pour vous inscrire, c'est une véritable plus-value pour les étudiants.

    Pour cela, connectez-vous sur le site www.alumni.unistra.fr avec vos identifiants ENT pour créer votre compte gratuitement.

    Le réseau en quelques chiffres

     30 676 membre en février 2020

        299 offres d'emploi

        1 427 recruteurs

    Contacts à l'Université :
    Service Relations Alumni - 3//5 rue de l'Université - 67000 Strasbourg
    03 68 85 68 95 - contact[at]alumni.unistra.fr

    Contact à la Faculté de Pharmacie:
    Emmanuel Boutant